Les ateliers de "L'école ouverte"

Publié le par omeba-lagazette.over-blog.com

Pendant les vacances de Pâques, le collège a ouvert ses portes à certains élèves. Après les cours, ils ont pu participer à différents ateliers, que nous vous présentons ici.

 

aménageùent paysagerAtelier d’Aménagement paysager

On a appris à planter des boutures.

Il a fallu creuser des trous profonds, mettre du terreau et du compost.

Le lendemain, il fallait arroser.

On a hâte de tout voir pousser.

 

aménagement paysager3 aménagement paysager4    

aménagement paysager5 aménagement paysager        


Nathalie et Joenne (6ème)


    astro1         L'Atelier Astronomie       astro2

Les élèves préparent des fusées pour les faire décoller en Mai.

Pour les faire décoller, il faut demander l’autorisation au maire.

La fusée est en carton et est munie d'un parachute.

Les élèves aiment l’astronomie.

(Mr Jegou, professeur de technologie)

 



multi1      L'Atelier Sorbet      coco2

Ils utilisent des seaux munis d'une roue broyeuse pour mélanger la crème et en faire de la glace.

Pour faire la crème ils utilisent du lait et des arômes.

 


multi3       L'Atelier multisport       multi4

 

Ils font plusieurs sports. Mais avant chaque sport, il faut s’échauffer…

Une activité très bien et instructive, bon concept, fatiguant le premier jour mais à force on s’habitue très vite.



multi5       L'Atelier Cinéma       multi6

 

Ils regardent plusieurs films avec un projecteur de films. Il les regardent sur le mur. Ils regardent des films d’initiation (Les Choristes, Les Chevaliers, Compte sur moi) .

 


multi7       L'Atelier Informatique       multi8

 

Nous avons appris comment sont réalisées les pages des manuels scolaires. On est maintenant capables d’insérer des images récupérées sur internet, de mettre en page des documents.

 

D’ailleurs lors de l’atelier internet du matin, on a appris à naviguer sur la toile, trouver des jeux et des sites intéressants pour nous.

 

Sacha et Néolieber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Moi, ancien élève de cette établissement, à pour honneur de vous présenter mon lycée professionnelle ou plus particulièrement ma section, en chaudronnerie industrielle, ferronnerie ( je touche<br /> aussi à la forge que j adore) si vous avez l'occasion de venir en France et que vous aimer cette section hésiter pas à venir nous rejoindre. Une section plain d'avenir et un travail assurer.<br /> un coucou à mais ancien prof! heureux d'avoir passez mon collège à votre coter. je vise le Bacs-pro et me reste une année sur les 3 ans. je m'en sort bien =)<br /> je suis en se moment au Lycée Étienne Le Noir a Chateaubriant, en Loir Atlantique<br /> <br /> coucou a Mr Lutz que j oublie pas!!!<br /> <br /> (j'autorise de communiquer mon adresse mail pour me contacter)<br /> <br /> A+ et bonne continuation à l'enseignement des élèves de Kourou =)<br /> <br /> <br />
Répondre